Un nouvel outil lié au tourisme en Pays d’Iroise

5 Avr, 2019 | Revue de Presse

Jeudi, une présentation a été faite, au siège de Pays d’Iroise communauté (CCPI), d’une nouvelle application pour smartphone, « Zenviron ».

Découvrir le patrimoine local en quelques clics

Cette application gratuite pour le public a pour but de permettre à tous de découvrir le patrimoine local en toute simplicité et en quelques clics ! André Talarmin, président, Sébastien Marzin, chargé du développement territorial, Valéry Winisdoerffer, chargé du tourisme, Blandine Corlay, adjointe de Lanildut, et Gilbert Le Gac, adjoint de Milizac, tous deux testeurs du projet, ainsi que Jean-Noël Brant, vice-président de la CCPI, ont accueilli Jean-François Le Roy, de la société LV consulting et services.

Zenviron à la CC Pays d'Iroise

Zenviron, une application pour découvrir le patrimoine du territoire, a été présenté, jeudi, au sein de Pays d’Iroise communauté.

40 000 points d’intérêt patrimonial répertoriés

Cette start-up créée il y a deux ans par Jean-François Le Roy et Éric Vallée a créé une application actuellement en phase de test sur les communes de Milizac-Guipronvel et Lanildut. La communauté de communes du Pays d’Iroise s’est également montrée intéressée. Cette application a pour intérêt de se consacrer à toute la France. Zenviron comptabilise déjà plus de 40 000 points d’intérêts, monuments classés entre autres.

Milizac-Guipronvel intéressée

À terme, cet outil peut s’avérer utile pour promouvoir le territoire. Chaque communauté de communes ou commune souhaitant adhérer pourra y ajouter les points qu’elle souhaite faire apparaître au niveau touristique. Les professionnels pourront également adhérer pour situer leurs activités touristiques. Milizac-Guipronvel se dit déjà prête à contractualiser ce projet.

Article extrait : Le Télégramme, édition Iroise du 5 avril 2019